Chorale adultes

Créée en 2009, la chorale Canto Laouzetto est animée par le chef de choeur David NG Chin Kwee et regroupe des choristes répartis en 4 pupitres : Soprano, Alto, Ténor, Basse.

Les cours sont donnés tous les mardis de 20h15 à 21h45 (hors vacances scolaires) dans la salle communale place de l'église de St Simon.

ÉCHAUFFEMENT VOCAL :

Relaxation, posture, souffle, jeux vocaux et vocalises se font à chaque début de séance et constituent une mise en voix efficace pour bien chanter.

APPRENTISSAGE DES CHANTS :

Il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique pour nous rejoindre : l'apprentissage des chants se fait par audition et support partition.

Vous disposez également d'enregistrements réalisés en répétitions ou préparés à l'avance pour vous, voix par voix, et mis dans l'espace choriste prévu à cet effet. Cela permet de revoir tranquillement chez vous les chants appris.

Pour un groupe vocal de qualité et une bonne cohésion musicale du groupe, nous demandons aux choristes une assiduité régulière aux répétitions et une implication personnelle dans l'apprentissage des chants.

INTERPRÉTATION :

L'interprétation est aussi un travail essentiel, effectué progressivement et permettant de révéler toute la dimension artistique et musicale des chants.

LE RÉPERTOIRE :

Notre répertoire est très éclectique : Renaissance, Negro-spiritual, Jazz, Classique, Variétés françaises et internationales, Chants traditionnels et folkloriques...

WEEK-END CHORALE :

En dehors des répétitions, nous organisons une fois par an un week-end de stage loin de la ville, dans la convivialité, afin d'approfondir les chants et la technique vocale tout en créant une énergie de groupe, en prenant le temps de mieux faire connaissance.